Nos valeurs

C-PROACTIF est un réseau de chrétiens qui veulent
vivre leur vie professionnelle comme un service pour le Seigneur.

Ils choisissent de s’entraider pour le vivre ensemble de façon concertée
en fondant leur réseau sur les valeurs suivantes : 

Mener une vie intègre

Dans sa vie personnelle et professionnelle, comme au sein du réseau, chaque membre s’efforce de se conduire d’une manière digne de l’Évangile. Il agit en chaque situation avec honnêteté, humilité, amour et vérité, et veille à conformer ses actions à la révélation biblique.

Apprendre les uns des autres

Les membres du réseau ont la volonté d’apprendre les uns des autres pour grandir dans leur foi afin de  mieux servir le Seigneur ensemble, chacun dans son milieu professionnel respectif.  Il s’agit donc de créer un climat de partage constructif où l’expérience de chacun peut être source d’inspiration pour construire des solutions aux situations partagées.

Sonder la Parole de Dieu

Le partage sincère et constructif entre membres se nourrit de la Parole de Dieu, véritable manuel spirituel pour notre vie professionnelle. Nous nous engageons à y rechercher avec constance le conseil de Dieu pour nos situations présentes et à y trouver l’inspiration et la direction de Dieu pour nos engagements respectifs au sein de nos vies professionnelles.

Exercer la bienveillance

Les échanges entre membres sont fondés sur la bienveillance réciproque, le désir de faire grandir l’autre dans l’écoute, sans jugement ni rapport de force et avec toute la confidentialité nécessaire pour préserver la confiance.

Désirer vivre en témoin

En conformité avec le code déontologique du CNEF, les membres du réseau C-PROACTIF s’engagent à annoncer l’Évangile dans toutes ses dimensions, c’est-à-dire, sans mettre en avant leur dénomination ou pratiques religieuses particulières.

Oser et prendre l'initiative

Au sein du réseau C-PROACTIF, il est possible de proposer des projets à d’autres membres.  Chacun garde la liberté de participer ou non à ce qui lui est présenté. L’unité n’est pas uniformité et fait droit à la diversité.